AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Partager | 

Drum'n'Bass / Dubstep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
SDL

MessageSujet: Drum'n'Bass / Dubstep   Dim 9 Oct - 0:19

Parce qu'il n'y a pas que le rap dans la vie ( heureusement!) et que je déteste m'enfermer dans un style, j'écoute énormément de Drumnbass et de Dubstep.

D'ailleurs, si un jour vous pouvez faire une soirée drum, effet garantie.

La drum'n'bass , c'est un son éléctro n'utilisant que de la "drum" en beat (cymbales etc ...) avec un son par dessus , qu'on appelle un drop. Ca se marrie assez bien avec le style ROck, tout en étant éloigné.
Le Dubstep ça va être beaucoup plus éléctro, avec beaucoup de "wub wub wub" , ça part souvent doucement pour arriver au "drop" c'est à dire le moment où ça balance le plus (pas facile à expliquer). Les anglais sont les pionniers et les meilleurs dans ce domaine.

Bon, je suis allé dénicher les meilleurs sons de Drum et de Dubstep, et j'aimerais vraiment avoir l'avis de HipHopiste non borné.

Pour moi ces DJ sont justes des putains de génie, à des années lumière de David Guetta.

TOUS LES SONS SONT A ECOUTER EN QUALITE MAXIMUM AVEC LE SON AU MAX C ' EST LE BUT DE CE GENRE DE MUSIQUE.

B-Complex - Beautiful Lies - Drum'n'Bass
Son utilisé et réutilisé dans plein de montage vid, un monument de la drum

Mt Eden Dubstep - Sierra Leone - Dubstep

Dubstep lent (c'est rare) d'une pure beauté. Un monument aussi.

Aller, je vais un peu plus loin, en espérant que vous ayez vos oreilels assez affutées ,
un classique du dubstep et c'est un cas typique : ca part tranquille, le drop, ca redescend, drop .. lourd

Et enfin du RapStep, du rap sur du dub qui , ZedsDead assez bons dans ce domaine :

Après je mets ça dans le domaine hors hip hop , mais je vous assure que 80% des mecs qui écoutent du dub/drum sont des gros kiffeurs de hiphop à l'ancienne et de reggae. Et si un jour vous pouvez faire une soirée drum (je me répète), y'a rien de mieux au monde :^p

Après des sons drum, y'en a des meilleurs à mon goût mais je pense qu'il faut avoir une oreille habituée, donc je préfère pas balancer du trop violent Smile Si vous voulez plus, ask me m0ar.
Revenir en haut Aller en bas
Revank

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Dim 9 Oct - 11:29

Je connaissais que " Mt Eden Dubstep - Sierra Leone " j'aime bien ce genre de musique.

SDL

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Dim 9 Oct - 12:45

Mais ce genre de musique c'est comme le Rap, 90% c'est de la merde. Y'a que très peu de DJ qui font du lourd.

Le remix dré est assez bon au sens où il massacre pas trop le titre original. En général les mix ça pue la merde, ils détruisent l'original. Yep l'autre lourde Wink

Revank

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Dim 9 Oct - 12:59

Ouais y'a beaucoup de remix que j'aime pas genre gorillaz il doit y'en avoir que 1 sur 100 de cool et Muse je trouve que c'est n'importe quoi de les remixer alors que l'original est déjà au max.
K-micaz

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Mer 26 Oct - 19:19

Haaa le dubstep, ma seconde vie Very Happy

J'aime assez cette version de numb, de Linkin PArk, il y a quelque chose qui fait que je la trouve tres belle! Shocked

Celle ci assez connue je pense, Shadyyyy Twisted Evil

Sinon j'aime bien Borgore, Skrillex et tout les artistes dans le genre !

Au passage orelsan aussi a fait un morceau sur du dubstep

Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/pages/K-micaz/270907799591185
Butch#

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Mar 8 Nov - 10:40

Ah ! Sa fait plaisir de voir quelqu'un sur un forum à la base " Hip Hop " Kick le son Drum&Bass / Dubstep Smile

J'en profite donc pour poster mes quelques pépites, sa mange pas d'pain alien

&

Sur celle la on perçois bien le moove crescendo au départ pour finir par le Drop ( plutôt violent )

#EAT,PRAY,FUCK.HAPPYHOLIDAYS
WILF

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Mar 8 Nov - 14:08

"All these bitches wanna lick my ICE-CREAM"
#Borgore pig
Voir le profil de l'utilisateur http://www.facebook.com/pages/WILF/238938459491510
SDL

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Mar 8 Nov - 14:36

ta dernière c'est ni du dubstep ni de la drum, c'est plus de la minimale et c'est pourça que je ne suis pas fan du tout.

Sinon Skrillex ouais c'est le mec qui est le plus connu dans le milieu, mais il est hautement décrié par les puristes. Moi je le trouve très propre surtout son clip, juste parfait <3
PapaSisko

MessageSujet: Re: Drum'n'Bass / Dubstep   Ven 11 Nov - 15:53

Franchement, si vous ne connaissez pas Chase & Status et Nero, faut vous rattraper.
Chase & Status est actuellement l'une des meilleurs ventes d'albums 2011 en Angleterre avec leur nouvel album "No more idols" qui est au passage très bon. On leur doit quelques prods pour Rihanna "G4L" et "Wait you turn" tous deux extraits de "Rated R".

Parmi les extraits de cet album, je vous met deux meilleurs titres "End Credits feat. Plan. B" & "Time feat. Delilah".

END CREDITS feat PLAN. B

TIME feat. DELILAH

Nero c'est la revelation 2011, ils ont crée la surprise en classant leur 1er album en tête des charts avec "Welcome Reality". Parmi les titres forts, y'a "Guilt", le numero 1 single "Promises" & "Crush on you".
C'est eux qui sont à la prod du dernier single de Example "Stay Awake" également numero 1 des vente de single en UK (excellent).

GUILT

PROMISES

CRUSH ON YOU

EXAMPLE - STAY AWAKE

EXAMPLE - STAY AWAKE (INSTRUMENTAL)

Drum'n'Bass / Dubstep

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1