Parce qu'il n'y a pas que le rap dans la vie ( heureusement!) et que je déteste m'enfermer dans un style, j'écoute énormément de Drumnbass et de Dubstep.
D'ailleurs, si un jour vous pouvez faire une soirée drum, effet garantie.
La drum'n'bass , c'est un son éléctro n'utilisant que de la "drum" en beat (cymbales etc ...) avec un son par dessus , qu'on appelle un drop. Ca se marrie assez bien avec le style ROck, tout en étant éloigné.
Le Dubstep ça va être beaucoup plus éléctro, avec beaucoup de "wub wub wub" , ça part souvent doucement pour arriver au "drop" c'est à dire le moment où ça balance le plus (pas facile à expliquer). Les anglais sont les pionniers et les meilleurs dans ce domaine.
Bon, je suis allé dénicher les meilleurs sons de Drum et de Dubstep, et j'aimerais vraiment avoir l'avis de HipHopiste non borné.
Pour moi ces DJ sont justes des putains de génie, à des années lumière de David Guetta.
TOUS LES SONS SONT A ECOUTER EN QUALITE MAXIMUM AVEC LE SON AU MAX C ' EST LE BUT DE CE GENRE DE MUSIQUE. B-Complex - Beautiful Lies - Drum'n'BassSon utilisé et réutilisé dans plein de montage vid, un monument de la drum
Mt Eden Dubstep - Sierra Leone - DubstepDubstep lent (c'est rare) d'une pure beauté. Un monument aussi.
Aller, je vais un peu plus loin, en espérant que vous ayez vos oreilels assez affutées ,
un classique du dubstep et c'est un cas typique : ca part tranquille, le drop, ca redescend, drop .. lourd
Et enfin du RapStep, du rap sur du dub qui , ZedsDead assez bons dans ce domaine :
Après je mets ça dans le domaine hors hip hop , mais je vous assure que 80% des mecs qui écoutent du dub/drum sont des gros kiffeurs de hiphop à l'ancienne et de reggae. Et si un jour vous pouvez faire une soirée drum (je me répète), y'a rien de mieux au monde :^p
Après des sons drum, y'en a des meilleurs à mon goût mais je pense qu'il faut avoir une oreille habituée, donc je préfère pas balancer du trop violent

Si vous voulez plus, ask me m0ar.